top of page
Rechercher

Quelques conseils pour un EVJF réussi

Respecter la liste d’invités que la mariée vous a donné


Vous ne lui aviez pas demandé de liste? Il va falloir, car la qualité des invités est la chose la plus importante de la journée quelque soit les activités qui suivront derrière.

Si vous oubliez une personne importante pour la mariée, cette dernière sera très déçue et si au contraire vous invitez une personne que la future mariée a horreur de voir, elle ne sera pas à l’aise de la journée!


Choisir la date oui, mais pas à 15 personnes…


Je m’explique… Organisez-vous avec les autres témoins. Déjà, les mariés veulent-ils être ensemble ou séparés?

Ensuite, choisissez avec les témoins plusieurs dates (4 ou 5 max) et faîtes un doodle pour les personnes invitées.

Pour éviter les problèmes, vous pouvez au préalable demander à la sœur de la mariée (si elle n’est pas témoin) de vous donner ses dispos, comme ça, vous serez sûre de proposer des dates où elle sera présente. ça serait dommage que la grande ou petite sœur ne soit pas là pour l’EVJF (sauf si elles se détestent mais ça, c’est une autre histoire.

Surtout, ne demandez pas sur la conversation whatsapp que vous avez créé “vous êtes disponible quand les filles?” car là, ce sera très compliqué de trouver un créneau avec les emplois du temps des quinze filles qui vont répondre.


Établir un budget


Le sujet houleux de tout enterrement de vie de jeune fille, le prix…

Il y a toujours les personnes qui veulent (et peuvent) mettre 400€ dans un week-end et qui ne comprennent pas que les autres ne peuvent pas suivre et il y a toujours celle, qui, passé les 15 euros TTC la journée va se plaindre qu’elle est dans le rouge et qu’elle ne peut pas payer mais qui veut absolument être présente…

Ne prenez pas cas de ces deux cas de figure, car entre les deux extrêmes, il y a des personnes raisonnables qui sauront jouer le jeu sans trop en faire, à condition que vous ne fassiez pas, vous, mesdames les témoins, partis des personnes qui veulent (et peuvent) claquer 400 euros dans un week-end.

L'idéal est de ne pas dépasser 100 euros tout compris pour le week-end, et si c’est un petit peu moins, c’est encore mieux!


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Idées cadeaux à offrir à un EVJF

Vous avez pensé aux moindres détails pour l’organisation de l’EVJF de votre meilleure amie et par chance, il vous reste un petit budget à utiliser. Qu’allez-vous pouvoir faire avec? Une idée qui fera

Quel budget mettre pour un anniversaire?

Organiser un anniversaire c’est top quand on aime organiser des événements!! On a peu d’appréhension car on espère que tout se passera bien et que l’on aura pensé à tout, mais franchement, c’est choue

Comments


"Une Soirée, un Kit" prend des vacances du 22 Mars au 6 Mai 2024!

Toute commande passée pendant cette période sera expédiée à mon retour.

bottom of page