top of page
Rechercher

Quelles activités proposer pour une fête d’anniversaire?

Vous fêtez votre anniversaire chez vous et vous ne savez pas quoi proposer comme activités? Il y a plusieurs critères à prendre en compte: le lieu de la fête, le nombre d’invités, le budget que vous voulez mettre pour l'événement et vos goûts à vous ou à la personne a qui est dédié la fiesta.


Que se soit dans votre appartement ou en maison avec jardin vous ne pourrez pas forcément proposer les mêmes activités à vos invités.

Peut-être même que vous avez loué une salle pour l’occasion, mais là on ne rentre plus dans la même catégories de possibilités...


Pour les activités d’anniversaire pouvant être réalisées n’importe où, il y a des classiques, qui ne coûtent rien et qui font toujours rire: faire un questionnaire sur la star du jour. Mettez-y quelques questions croustillantes, mais ne soyez pas trop vulgaire ou gênant, n’oubliez pas que dans un anniversaire il peut y avoir la famille… Les blindtest sont aussi appréciés, mais il sera préférable de mettre des musiques que tout le monde connaît et non le groupe de musique indépendant que vous avez vu dans un mini festival lors de la fête de la moule à tataouine…

Si vous organisez un anniversaire girly, proposez des ateliers perles, make up ou manucure. Vous pouvez également faire un shooting photo, et là, pas besoin de prendre un photographe, préparez une liste de défi photos à réaliser.


Si vous avez un extérieur et qu’il fait beau temps, vous pouvez faire une chasse au trésor, oui oui, même entre filles ce genre d’activités peut se faire. Une sorte d’escape game extérieur, ça peut être fun! Trouvez une histoire, une mise en scène adaptée et un lot qui ravira vos convives et hop, la magie opérera. Bon, si vous êtes cinquante, évitez, cela sera trop compliqué.


D’ailleurs, si vous êtes nombreux, tenez-vous-en aux jeux où les gens n’ont pas trop à se déplacer. éventuellement un petit fil rouge facile à faire mais restez dans la sobriété.


Si vous avez un gros budget pour l’organisation de l’anniversaire, pensez à regarder les prestataires autour de chez vous. Magiciens, danseurs, groupe de musique ou tout autre organisateur d'événement.


En tout cas, le dernier conseil que je vous donnerais, c’est que si vous organisez l’anniversaire surprise de votre sœur, amie, cousine, petite amie ou peu importe, faîtes les choses par rapport à ces goûts à elle et non par rapport aux autres ni par rapport à vous-même. Le plus important est que la star du jour soit heureuse!!

Et si vous êtes la star du jour et que vous organisez votre propre anniversaire, pensez à tout le monde . Faîtes des choses qui vous plairont mais pensez quand même que tout le monde n’a pas les même goûts.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Idées cadeaux à offrir à un EVJF

Vous avez pensé aux moindres détails pour l’organisation de l’EVJF de votre meilleure amie et par chance, il vous reste un petit budget à utiliser. Qu’allez-vous pouvoir faire avec? Une idée qui fera

Quel budget mettre pour un anniversaire?

Organiser un anniversaire c’est top quand on aime organiser des événements!! On a peu d’appréhension car on espère que tout se passera bien et que l’on aura pensé à tout, mais franchement, c’est choue

Les baby showers ont la côte!

Les baby showers sont devenues des fêtes ultra tendances ces dix dernières années! Mais à quoi est dû cet engouement? et d’où vient cette fête? On aurait tendance à croire que ce genre de festivité v

Comments


"Une Soirée, un Kit" prend des vacances du 22 Mars au 6 Mai 2024!

Toute commande passée pendant cette période sera expédiée à mon retour.

bottom of page