top of page
Rechercher

Les témoins et l’EVJF, ou, comment s’arracher les cheveux

Au secours! Mais, c’est quoi cette pression mise aux témoins pour organiser l’enterrement de vie de jeunes mariés??

Les futurs mariés sont souvent exigeants, les autres témoins peuvent être soit acariâtres, voir quasi-militaires, soit complètement “j'menfoutiste”. Et quand ce n’est pas les autres témoins qui posent problème, ce sont souvent des invités. Ne parlons même pas des personnes invitées à l’EVJF… Ce sont les pires! Jamais contentes! Entre “trucmuche” qui ne veut pas ouvrir son porte-monnaie, Machin qui n’est jamais dispo, et la relou qui n’est jamais contente de ce qui est proposée mais à qui on ne peut trop rien dire car c’est la belle soeur de la mariée, il y a vraiment de quoi dire : Au secours!


Mais alors comment s’en sortir avec toute cette organisation sans devenir folle (ou fou)?


Pas de panique! Essayez de faire les choses avec le cœur sans vous mettre la pression. Et si ce sont les mariés qui vous la mettent, vous avez le droit de leur faire comprendre gentiment que leurs exigences sont trop grandes. Vous avez votre vie à côté, il ne faut pas que ces derniers l’oublient…

Pour ce qui est des préparatifs, déjà, moi je vous conseille d’organiser l’Evjf seulement avec les autres témoins concernés. Une fois que les activités sont programmées, proposez des dates aux invitées, mais attention, proposez seulement cinq ou six dates, pas tout le calendrier de l’année, sinon vous ne pourrez jamais vous en sortir. Et enfin, et surtout, avant de vous lancer dans l’organisation de l’EVJF, faites tourner un petit sondage pour connaître le budget à ne pas dépasser, car il faut prendre en compte les possibilités financières de chacun, sinon, vous risquez d’avoir des petits problèmes au niveau de l’ambiance de l’EVJF ou du nombre de participantes…


Et dernier conseil, avant de vous lancer dans un programme de journée enflammée où vous avez prévu de faire faire du saut à l’élastique à la mariée parce que, vous, vous adorez faire ça, renseignez-vous sur ce que la future mariée aime ou n’aime pas faire. Étant sa témoin vous devez normalement bien la connaître, mais on ne sait jamais, des fois à vouloir trop bien faire on fait les choses à côté.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Idées cadeaux à offrir à un EVJF

Vous avez pensé aux moindres détails pour l’organisation de l’EVJF de votre meilleure amie et par chance, il vous reste un petit budget à utiliser. Qu’allez-vous pouvoir faire avec? Une idée qui fera

Quel budget mettre pour un anniversaire?

Organiser un anniversaire c’est top quand on aime organiser des événements!! On a peu d’appréhension car on espère que tout se passera bien et que l’on aura pensé à tout, mais franchement, c’est choue

Comments


"Une Soirée, un Kit" prend des vacances du 22 Mars au 6 Mai 2024!

Toute commande passée pendant cette période sera expédiée à mon retour.

bottom of page