Les baby showers sont devenues des fêtes ultra tendances ces dix dernières années!
Mais à quoi est dû cet engouement? et d’où vient cette fête? On aurait tendance à croire que ce genre de festivité viendrait de nos amis américains… et bien non, pas du tout ! Ce sont bien eux qui ont relancés cette fêtes dans les années 1900, mais à la base, c’est à la Grèce Antique et à la Rome antique que les femmes étaient célébrées avant la naissance de leur enfant.ces dernières se voyaient offrir des cadeaux pour les célébrer elles et l’enfant à venir.
Mais pourquoi utiliser le terme baby shower?
Cette fête se déroulant plutôt l’après-midi, met à l'honneur la future maman et est donc une célébration de la maternité. Le terme « shower », qui signifie « douche » en anglais », fait référence au fait que durant cet événement, la future maman est « inondée » d'amour et de cadeaux.
Les baby showers en France
Comme beaucoup d'événements venant d’outre mer, le France prend souvent les tendances avec un train de retard… Ce n’est que depuis une dizaine d'années que le phénomène s’est étendu sur notre petit pays. Il faut dire qu’avec les réseaux sociaux et les innombrables photographies aux décors et aux lumières parfaites postées sur ces derniers, les petites françaises en ont eu l’eau à la bouche.
Nous avons toutes en tête cette photographie avec ces ballons bleus ou rose, ces cupcakes de même couleurs et ces futures mamans, rayonnantes de bonheur entourées de leurs amies proches …Cette tendance pour les baby showers a vraiment décollé. Et vous, on vous en a déjà organisé une?
Comments