top of page
Rechercher

Idées cadeaux à offrir à un EVJF

Vous avez pensé aux moindres détails pour l’organisation de l’EVJF de votre meilleure amie et par chance, il vous reste un petit budget à utiliser. Qu’allez-vous pouvoir faire avec?

Une idée qui fera plaisir à tout le monde, vous pouvez préparer des petits cadeaux pour les invités de l’EVJF de telle sorte que ces derniers ou dernières rapportent un petit souvenir à la maison.

Cela n’est pas une obligation, mais ça se fait de plus en plus. On aime toutes et tous repartir d’une fête avec un petit quelque chose. En plus, vu que théoriquement les invités ont participé aux différentes dépenses,il peut être sympa de les remercier avec un petit geste. Je dis “petit geste” car l’idée est de faire un petit cadeau aux invités de l’EVJF. N’allez pas mettre une somme colossale pour ce dernier.


Quel type de cadeau à petit prix vous pourriez offrir?

De préférence, choisissez des cadeaux de petite taille. Pour ce cadeau, il faudra avant tout penser au visuel. Choisissez le cadeau en fonction de son aspect. Si vous voulez mettre des biscuits par exemple, ne prenez pas la boîte “Bonne Maman” et privilégiez davantage le petit sachet qui laisse penser que ces gâteaux ont été faits dans une petite boutique artisanale.

Ensuite, pensez à des cadeaux plutôt passe partout qui plairont à tout le monde. Si vous mettez un gloss ou un rouge à lèvre dans votre sachet de cadeaux, optez plutôt pour des couleurs neutres, n’allez pas offrir une couleur rose barbie à tout le monde.

Aussi, pensez à prendre les mêmes cadeaux pour tout le monde, comme ça pas de jalouses et si vous connaissez un petit peu les invités de la fête, n’allez pas mettre un pot de miel si une des personne y est allergique, elle va se sentir frustrée et en plus, elle sera déçue d’avoir payé pour ça…


Voici une liste d’idée cadeaux:

  • Une bougie

  • Un rouge à lèvre

  • Une petite boîte de chocolat

  • Des petits biscuits

  • Un petit kit manucure

  • Un petit carnet de note

  • Un beau crayon


Si vous voulez créer un jeu autour des cadeaux, vous pouvez organiser une petite pêche à la ligne. Il vous faudra un petit parc pour enfant pour délimiter la zone et une canne à pêche que vous pourrez faire facilement grâce à une branche de bambou et du fil de pêche. Et oui, quand on veut organiser des petites choses, il faut être un minimum débrouillard, ça coûte moins cher que d’aller acheter ça sur internet.


Vous pouvez sinon organiser une tombola. Là par contre, contrairement à l’idée d’avoir les mêmes cadeaux pour tous les invités de l’EVJF, vous devez prendre des lots différents. Pensez à ce que tout le monde ai un lot gagnant, c’est frustrant d’être la seule personne qui n’a rien gagné…


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quel budget mettre pour un anniversaire?

Organiser un anniversaire c’est top quand on aime organiser des événements!! On a peu d’appréhension car on espère que tout se passera bien et que l’on aura pensé à tout, mais franchement, c’est choue

Les baby showers ont la côte!

Les baby showers sont devenues des fêtes ultra tendances ces dix dernières années! Mais à quoi est dû cet engouement? et d’où vient cette fête? On aurait tendance à croire que ce genre de festivité v

Comments


bottom of page