top of page
Rechercher

Être témoin de mariage, en quoi ça consiste au juste?

Votre meilleure amie, votre sœur ou votre cousine vous a fait l’honneur de vous choisir comme témoin de mariage. Votre première réaction a sûrement été de verser votre petite larme, car il faut bien le dire, c’est hyper gratifiant d’être choisie parmi toutes les autres! En tout cas, ça c’est ce que vous vous dîtes au début, car passés quelques mois vous vous direz “Mais pourquoi moi?! Qu’ais-je fait pour mériter ça?”

Pour le moment ma remarque vous fait peut-être sourire, mais savez-vous vraiment en quoi consiste ce rôle?


À une époque, être témoin de mariage consistait simplement à signer le registre de la mairie. Aujourd’hui, ce même témoin doit s'acclimater à tout un nouveau monde qu’il ne connaissait pas jusque-là: le monde du mariage. Et qui dit le monde du mariage dit forcément qu’il y a des mariés… Ces derniers sont redoutables, et plus les mois vont passer et plus vous allez serrer les dents et les fesses dès que vous verrez le nom de votre amie “la future mariée” s'afficher sur votre téléphone. Vous souriez encore? Relisez cet article quand le mariage sera passé et je suis sûre que vous verrez les choses d’un œil différent, mais pour le moment voyons les points du rôle à venir…


Le premier point très important à se noter, est que oui, c’est une chance de participer à l'organisation du mariage d’une personne proche si on le fait avec le cœur et non par la contrainte. Mais en fonction des mariés, le rôle du témoin est parfois différent. Dans l’ensemble, voici les grandes lignes de ce rôle si prestigieux.


Les témoins de mariage sont des supers héros souvent mis à rude épreuve. Ils auront la lourde tâche d’aider les futurs mariés à organiser le plus beau jour de leur vie.

Ils devront également leur organiser des EVJF et EVG dont les futurs époux se souviendront toute leur vie, donc autant dire qu’ils n’ont pas trop le droit à l’erreur…

Ils devront essayer de rassurer les futurs mariés dans les moments de doutes et également aider à la conception de la décoration, à l’installation de la salle et toute autre étape qui consiste le mariage.

Alors oui, être témoin d’un mariage c’est du travail, oui être témoin de mariage c’est du stress et oui, être témoin de mariage c’est une pression immense, mais n’oubliez pas une chose: vous n’êtes pas non plus wedding planner… Votre rôle principal est d’être présent pour vos proches et que s’ils vous ont fait l’honneur de vous demander d'être témoin de leur union, c’est avant tout qu’ils vous aiment. Alors, ne vous mettez pas la pression.

En gros, pour faire simple, les témoins de mariage sont sans nul doute les personnes indispensables pour que cet événement si important soit réussi.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Idées cadeaux à offrir à un EVJF

Vous avez pensé aux moindres détails pour l’organisation de l’EVJF de votre meilleure amie et par chance, il vous reste un petit budget à utiliser. Qu’allez-vous pouvoir faire avec? Une idée qui fera

Quel budget mettre pour un anniversaire?

Organiser un anniversaire c’est top quand on aime organiser des événements!! On a peu d’appréhension car on espère que tout se passera bien et que l’on aura pensé à tout, mais franchement, c’est choue

Comments


"Une Soirée, un Kit" prend des vacances du 22 Mars au 6 Mai 2024!

Toute commande passée pendant cette période sera expédiée à mon retour.

bottom of page